À Visiter

Voici une liste non exhaustive de quelques sites incontournables à visiter dans notre région.Le matin au petit déjeuner, Philippe se fera un plaisir de vous faire un circuit cohérent, afin d'organiser au mieux vos visites avant de tranqsuillement revenir à votre chambre pour ensuite profiter d'un moment de détente avant le dîner

Le Château d'Ancy le Franc

Un étonnant palais de la Renaissance sur les terres des Ducs de Bourgogne. Le plus vaste ensemble de Peintures Murales de la Renaissance font d'Ancy-le-Franc le rival direct de Fontainebleau.

La fosse Dionne

La fosse Dionne, qui avec son lavoir garde tout son mystère encore accentué par la couleur bleutée des ses eaux.Cette source a alimenté bien des croyance et des légendes

Abbaye de Fontenay

Abbaye cistercienne, chef d'oeuvre de l'art Roman, patrimoine mondial

Château de Guedelon

"Ils ont retrouvé un site sauvage, une ancienne carrière boisée abandonnée de tous, un paysage de l’an mil. Avec ce bois et cette pierre, ils construisent un château fort dans le respect des techniques du XIIIème siècle :"Nous sommes en 1237, le roi de France, Louis IX, futur Saint Louis, a 23 ans."

Caves de Bailly

Les caves sont installées dans le monde des Pierreux, ceux qui ont taillé cette clairière, monde souterrain et magique.

Lacs de la Forêt d'Orient

Vaste ensemble de près de 5000 ha d'étendue d'eau, pour se livrer à toutes les activités nautiques et pêche.

Village de Noyers sur Serein

Noyers sur Serein, chef lieu de canton du département de l’Yonne, est une cité médiévale et l’un des cent plus beaux villages de France.A ces titres et par son histoire prestigieuse, son site exceptionnel dans un méandre du serein, ses monuments et ses tours ainsi que ses maisons anciennes, sa renommée n’est plus a faire.

Abbaye de Pontigny

Abbaye cistercienne fondée en 1114 par Hugues de Mâcon, compagnon de saint Bernard, et, selon la tradition, onze autres moines, dans la vallée du Serein. Sur cette rivière, le pont (auquel le lieu doit probablement son nom) se trouve presque à la jonction des trois évêchés de Langres, de Sens et d'Auxerre.

Château de Tanlay

Somptueux château des XVIe et XVIIe siècles célèbre notamment pour la galerie en trompe l'oeil et pour les fresques de la tour de la Ligue, le Château de Tanlay propose une visite guidée intérieure, riche en mobilier et en décoration murale.La visite extérieure vous fait découvrir les communs du château, ses douves, le nymphée, son canal, et son parc remarquable.

Hôtel Dieu de Tonnerre

L'hôtel Dieu, vieil hôpital, bâtiment du 13ème siècle fondé par Marguerite de Bourgogne

Village de Vezelay

A ne pas manquer, la "colline éternelle", qui propose une visite de sa basilique et de son village.

Musée de la vigne

Le musée de la vigne et du tire bouchon, est situé dans le domaine viticole d'Alain Geoffroy, propriétaire exploitant à Beines (Chablisien)

Village de Montréal

Enserré dans ses murs d'enceinte, le petit bourg féodal, dont la Grande rue est bordée de maisons du quinzième, seizième et dix-septième siècle, compte parmi les plus caractéristiques de Bourgogne et constitue à ce titre une étape intéressante.

MuséoParc d'Alésia

En plein cœur de la Bourgogne côte-d’orienne, dans un écrin de verdure exceptionnel, venez découvrir le temps d'une excursion le nouveau Centre d’interprétation du MuséoParc Alésia.

Abbaye du Val des Choues

Depuis 1990, l'Abbaye du Val des Choues a ouvert ses portes au public et aménagé les bâtiments ayant survécus à la Révolution, en galeries, salles d'exposition et musées sur le thème de la Chasse et de la Nature.Les visites ont lieu tous les après-midi, du 1er avril au 30 juin et du1er septembre au 30 septembre de 13 heures à 17 heures (fermeture hebdomadaire le mardi)